L'École en réseau et l'ACELF : un partenariat pour des échanges à travers la francophonie canadienne !

À la suite de la réussite du partenariat entre l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) et l'École en réseau (ÉER) pour l'année 2013-2014, l'expérience est offerte à nouveau à toutes les classes de l'ÉER intéressées à collaborer avec une classe d'un autre milieu scolaire francophone au Canada. Cette collaboration permettra aux classes de l'École en réseau ainsi qu'à plusieurs classes francophones canadiennes de travailler ensemble et ainsi d'enrichir davantage l'environnement d'apprentissage des élèves. Ce partenariat amènera les élèves participants à découvrir un autre visage de la francophonie canadienne. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Deux formules sont offertes :

1.        Voyage-échange

·         Les élèves admissibles sont âgés de 11 à 14 ans.

·         La date limite pour soumettre une candidature est le 31 octobre 2014.

2.        Collaboration en réseau

·         Partenariats en réseau entre classes de la francophonie canadienne soutenus par l'utilisation de la visioconférence Via et du Knowledge Forum.

Si vous êtes intéressés à travailler en réseau avec une classe de la francophonie canadienne, veuillez remplir le formulaire suivant. Nous ferons alors tout notre possible pour vous mettre en contact avec une autre classe.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec Jessica Métivier, professionnelle pour l'École en réseau, ou Caroline Boudreau, coordonnatrice de programmes de l'ACELF.