Une collaboration avec la Délégation du Québec à Boston!

Suite à une présentation du modèle de l'École en réseau à des membres de la Délégation du Québec à Boston, des enseignants ont démontré un intérêt pour une éventuelle collaboration en réseau avec des classes du Québec. Les classes du Massachusetts effectueront un voyage à la fin de l'année scolaire et voudraient, par le fait même, rencontrer leurs collègues délocalisés. Nous recherchons donc des classes dont la localisation est près de la destination choisie. Voici les informations des deux classes qui ont démontré un intérêt. Pour plus d'informations, contactez Jessica Métivier (jessica.metivier@fse.ulaval.ca).

1. La première classe contient 36 élèves de 13 à 14 ans. L'objectif de l'enseignante est de travailler la communication en français avec ses élèves. La classe jumelée du Québec pourra communiquer en français ou en anglais selon l'intention pédagogique de l'enseignant. Les élèves visiteront la ville de Québec et la Côte-de-Beaupré du 26 au 29 mai prochain.

2. La deuxième classe contient 20 étudiants entre 17 et 20 ans. lls visiteront la ville de Québec entre le 20 et le 26 juin 2015. Plusieurs élèves de la classe ont des origines ethniques différentes. L'enseignante aimerait donc que ses élèves collaborent avec une classe ayant un profil semblable à la sienne. L'enseignante désire que la collaboration se déroule en français.