Appel d’ateliers pour le congrès de l’ACELF

Veuillez noter que le prochain congrès de l’ACELF, qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2016, aura lieu à Québec. Ceci ne s'est pas produit depuis 2008.

Depuis 2013, l’École en réseau et l’ACELF travaillent conjointement à faciliter des jumelages entre des classes de l’ÉER et des classes francophones hors Québec. Cette collaboration a permis à plusieurs classes de différentes régions canadiennes de se réseauter en référant au modèle de l’ÉER et en profitant de ses ressources. L’équipe de l’ÉER se fera donc un plaisir d’être présente lors de cet événement afin de souligner cette collaboration qui facilite la création de liens entre des élèves de différents milieux et qui enrichit l’environnement d’apprentissage de petites et grandes classes francophones du Canada.

Ce congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) sera l’occasion d’apporter un éclairage, de susciter une réflexion et de partager les meilleures pratiques sur l’utilisation des technologies numériques en éducation, particulièrement concernant leur apport à l’identité, l’engagement citoyen, l’enseignement, l’apprentissage (le rapport au savoir) et le développement des compétences.

Si vous êtes intéressé-e à soumettre une proposition d’atelier ou pour toute information complémentaire, consultez le lien suivant : http://www.acelf.ca/congres-acelf/appel-ateliers.php