Les Échanges francophones de l'ACELF se poursuivent!

À la suite de la réussite du partenariat entre l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) et l'École en réseau (ÉER) depuis l'année 2013-2014, l'expérience est offerte à nouveau à toutes les classes de l'ÉER intéressées à collaborer avec une classe d'un autre milieu scolaire francophone au Canada. Cette collaboration permettra aux classes de l'École en réseau ainsi qu'à plusieurs classes francophones canadiennes de travailler ensemble et ainsi d'enrichir davantage l'environnement d'apprentissage des élèves. Ce partenariat amènera les élèves participants à découvrir un autre visage de la francophonie canadienne.

La rentrée arrive et vous cherchez un projet porteur pour l’année 2016-2017? Les Échanges francophones constituent une expérience inoubliable!

Deux formules sont offertes :

1. Voyage-échange

  • La date limite pour soumettre une candidature est le vendredi 13 octobre 2016.
  • L’ACELF paie les billets d’avion (ou de train), les frais de bagage et s’occupe même des réservations !
  • Possibilité de deux types d’hébergement : famille d’accueil ou collectif.
  • Chaque élève n’a qu’à payer 60 $ de frais d’inscription, une fois votre groupe jumelé.
  • Pour vous inscrire, cliquez ici.

Pas certain de faire un voyage-échange? Pas de problème. Il est aussi possible de vivre un cyber-échange!

2. Cyber-échange

Partenariats en réseau entre classes de la francophonie canadienne soutenus par l'utilisation de la visioconférence Via et du Knowledge Forum

  • Inscription en tout temps
  • Sans limite d’âge ni de niveau scolaire.

Si vous êtes intéressés à travailler en réseau avec une classe de la francophonie canadienne, veuillez remplir le formulaire suivant. Nous ferons alors tout notre possible pour vous mettre en contact avec une autre classe.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec Jessica Métivier (jessica.metivier@eer.qc.ca) ou Caroline Boudreau (boudreau@acelf.ca), 418 681-4661), coordonnatrice de programmes de l'ACELF.