Échanges à travers la francophonie canadienne

Depuis 2013, l’École en réseau et l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) collaborent afin de permettre à des classes francophones canadiennes de travailler avec des classes ÉER du Québec. Pour les élèves, ces activités leur permettent de pratiquer la langue française dans un contexte authentique, de créer des liens avec des élèves du Canada et d’apprendre à mieux connaître une autre province canadienne. En plus d’offrir aux élèves une ouverture sur leur pays, ces activités en réseau leur permettent de s’engager dans une réflexion et de briser ainsi des préjugés. 

En ce qui concerne le jumelage, les groupes intéressés et faisant partie des écoles de langue française du Canada seront jumelés avec un groupe du Québec participant déjà à l’École en réseau. Les groupes du Québec qui participent déjà à l’ÉER et qui veulent découvrir la francophonie canadienne pourront être jumelés avec un groupe d’une communauté francophone d’une autre province ou territoire.

N'hésitez pas à communiquer avec Jessica Métivier, coordonnatrice de l'École en réseau, ou Caroline Boudreau, coordonnatrice de programmes de l'ACELF pour en savoir plus ou visitez le site web de l'ACELF.

S'abonner à RSS - Échanges à travers la francophonie canadienne